franceolympique.com

Gouvernance du sport français : la création de l'Agence du sport confirmée

Le 28/11/2018

Le Ministère des Sports a publié vendredi 16 novembre dernier un communiqué de presse confirmant la création d'une Agence du Sport, prévue pour le premier trimestre 2019. Ce projet fait suite à l'ensemble des travaux sur la réforme de la gouvernance du sport, initiés suite à l'obtention des Jeux Olympiques et Paralympiques à Paris en 2024.

Cette agence aura deux missions principales : le haut-niveau et le développement des pratiques et prendra la forme d'un groupement d'Intérêt Public (GIP), dont les membres fondateurs – le Mouvement sportif, l'Etat, les collectivités territoriales, le monde économique – décideront des orientations et des règlements d'intervention.

D'un point de vue financier, l'agence bénéficiera des financements publics issus du CNDS (qui, quant à lui, disparaîtra), ainsi que du programme « sport » destiné au financement des fédérations.

• Consulter le communiqué de presse du Ministère des Sports à ce sujet ici.

• Consulter l'article du CNOSF, reprenant les discours de la Ministre des Sports et du Président du CNOSF prononcés lors et qui ont présenté les contours du nouveau modèle de gouvernance à l'ensemble des acteurs du Mouvement sportif ici.



©CNOSF/KMSP

Rechercher



Estimez le coût de vos emplois

outil de calcul du coût de l'emploi

Effectuez le diagnostic de votre association

Identifiez les leviers de développement de votre association


Mentions légales
Maison du sport Français - CRDLA Sport - 1 Avenue Pierre de Coubertin - 75013 Paris