franceolypique.com
Archives >

L'association, le DLA et le prestataire à la fois acteurs et contrôleurs qualité du dispositif

Le 21/11/2005

■ Le suivi de la procédure d'accompagnement :

Le DLA assure le suivi permanent de la procédure, depuis le diagnostic partagé jusqu'aux prestations d'accompagnement. Vous pouvez le consulter à tout moment de votre démarche, notamment pendant les actions d'accompagnement, pour n'importe quelle question relevant de la procédure.

Pour garantir un maximum d'efficacité et de transparence, le DLA est encadré par le comité d'appui qui veille au respect des procédures et méthodologies d'accompagnement : diagnostic, cahier des charges, appel d'offres des prestataires d'ingénierie ou encore adéquation des moyens préconisés avec les besoins de l'association diagnostiquée.

■ L'évaluation de l'accompagnement :

Pour améliorer sans cesse un dispositif somme toute encore jeune, il a été demandé à la fois à l'association, au prestataire et au DLA d'évaluer en fin de procédure la qualité de l'accompagnement, en tant que bénéficiaire pour le premier acteur, réalisateur pour le second et encadrant pour le troisième.

Cette évaluation permet de mesurer l'efficacité du dispositif et plus précisément de l'action d'accompagnement réalisée. Le DLA peut ainsi décider de renouveler ultérieurement ou non une action d'accompagnement du même type ou avec le même prestataire.



Rédigez votre projet associatif

Effectuez le diagnostic de votre association

Estimez le coût de vos emplois

outil de calcul du coût de l'emploi

Explorez les différentes pistes de financements de vos emplois




Mentions légales - Conditions Générales d'Utilisation
Maison du sport Français - CRDLA Sport - 1 Avenue Pierre de Coubertin - 75013 Paris