franceolympique.com

Accompagner les Groupements d'Employeurs non marchands


L'Avise et ministère le la ville, de la jeunesse et des sports ont créé un guide dédié aux groupements d'employeurs. Celui-ci a pour objectif d'appuyer les acteurs de l'accompagnement des associations sportives, d'animation et d'éducation populaire dans leur actions de conseil et d'accompagnement à la création et au développement des groupements d'employeurs.

Quatre ans après la publication de la première édition du guide, et à l'occasion des 30 ans de la loi qui a institué le groupement d'employeurs, une deuxième édition du guide propose un contenu enrichi notamment d'un focus sur les évolutions notables depuis 2011.

Cet outil est structuré en quatre parties :

D'abord, la première partie permet de mieux connaître les Groupements d'Employeurs (GE) et de démontrer, à partir d'exemples concrets, la plus-value de ces dispositifs dans le domaine du sport et de l'éducation populaire. Apportant des réponses concrètes aux questions que peuvent se poser des fédérations ou des associations, elle a pour but de faciliter la mise en place d'études de faisabilité.

La seconde partie est destinée à outiller les accompagnateurs de GE dans leur démarche de création. Comportant des fiches thématiques d'accompagnement, cette partie permet également d'appréhender de façon très précise toutes les dimensions du processus de création.

La troisième partie est destinée à faciliter le suivi des GE tout au long de leur cycle de vie.

Enfin, la dernière partie a été conçue comme une boîte à outils à destination des porteurs de projets et de l'ensemble des acteurs impliqués dans le fonctionnement au quotidien d'un GE.


Pour télécharger cet outil : Accompagner les groupements d'employeurs non marchands, édition 2015




Retourner à la page d'accueil "Mutualisation, coopération"

Rechercher



Estimez le coût de vos emplois

outil de calcul du coût de l'emploi

Effectuez le diagnostic de votre association

Explorez les différentes pistes de financements de vos emplois




Mentions légales
Maison du sport Français - CRDLA Sport - 1 Avenue Pierre de Coubertin - 75013 Paris