franceolympique.com
Archives des actu' >

Programme Jeun'ESS : un appel à projets ESS pour les jeunes !

Le 18/08/2011



Jeun'ESS
Afin de promouvoir l'Economie Sociale et Solidaire (ESS) auprès des jeunes et soutenir leurs initiatives dans ce secteur, le ministère des Solidarités et de la Cohésion sociale a lancé le programme Jeun'ESS. Ce programme est issu d'un partenariat public-privé qui rassemble le ministère des Solidarités et de la Cohésion sociale, le ministère de l'Education, de la Jeunesse et de la Vie Associative, la Caisse des dépôts, et six fondations et entreprises du secteur de l'ESS: les fondations Crédit Coopératif, Groupe Chèque déjeuner, Macif et la Mondiale, ainsi que la MAIF et la MGEN. L'Avise a été choisie pour être l'opérateur technique du programme Jeun'ESS.

Ce programme prend la forme d'un appel à projets ouvert aux jeunes de moins de 30 ans. Les projets peuvent concerner la création, la consolidation, le développement ou l'essaimage de structures de l'ESS sur le territoire national. Ils devront reposer sur une démarche entrepreneuriale, incluant la vente de prestation ou de produits et présenter un caractère d'innovation sociale.

L'appréciation des candidatures s'appuiera sur les critères suivants :

L'innovation sociale proposée par le projet,
L'adéquation du projet avec les principes de l'ESS,
Les réalisations de la structure candidate et ses perspectives de pérennisation,
La possibilité de développement ou de reproduction du projet,
La création d'emplois de qualité (notamment au bénéfice de personnes en difficulté professionnelle), réalisée ou potentielle.

Les 9 lauréats se verront proposer un appui adapté au projet pouvant prendre la forme d'un apport financier et/ou de prestations d'accompagnement et de conseil.

Cet appel à projets est ouvert jusqu'au 30 septembre 2011 minuit.


L'ensemble des modalités et critères de cet appel à projets sont décrits dans le règlement à télécharger sur le site www.jeun-ess.fr.


Retourner sur la page d'accueil



Rechercher



Estimez le coût de vos emplois

outil de calcul du coût de l'emploi

Effectuez le diagnostic de votre association

Explorez les différentes pistes de financements de vos emplois




Mentions légales
Maison du sport Français - CRDLA Sport - 1 Avenue Pierre de Coubertin - 75013 Paris