franceolympique.com
Archives des actu' >

Un dispositif FSE d'appui aux microprojets

Le 21/02/2012




Le FSE (Fond Social Européen) est un fond de l'Union Européenne qui a pour mission de soutenir les Etats membres dans leurs politiques en faveur de l'emploi et de l'insertion professionnelle.

Depuis 2003, le FSE en France a mis en place un dispositif dédié à accompagner les très petits porteurs de projets pour obtenir et gérer une subvention FSE.


Ce dispositif d'appui aux microprojets s'adresse en particulier aux petites associations ayant peu ou pas de salariés et qui ne sont pas en capacité d'accéder directement au FSE, faute d'une solidité financière qui permette d'avancer le montant de l'aide du FSE ou d'une organisation administrative suffisante pour gérer la complexité d'un projet FSE.

Les microprojets éligibles sont les projets d'une durée maximale de 36 mois qui présentent un coût global qui ne dépasse pas 23 000 €. Ce seuil peut aller jusqu'à 25 000 € pour les projets prévoyant des actions clairement identifiées en faveur de l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

Les projets doivent globalement concerner la création de nouvelles activités ou des actions d'insertion socioprofessionnelle.

Pour plus d'informations :

www.fse.gouv.fr

Plaquette de présentation du dispositif FSE d'appui aux microprojets



Retourner sur la page d'accueil



Rechercher



Estimez le coût de vos emplois

outil de calcul du coût de l'emploi

Effectuez le diagnostic de votre association

Explorez les différentes pistes de financements de vos emplois




Mentions légales
Maison du sport Français - CRDLA Sport - 1 Avenue Pierre de Coubertin - 75013 Paris