franceolympique.com
Archives des actu' >

Mise à jour des dépliants d'information de l'URSSAF

Le 03/05/2012

Accéder au site du réseau URSSAF
Le réseau des URSSAF a pour principale mission de collecter les cotisations et contributions sociales qui permettent notamment de financer la prise en charge ou le remboursement des soins médicaux, d'indemnités en cas d'arrêt maladie, de congé maternité ou d'accidents du travail ainsi que le paiement des retraites de base et des allocations familiales des bénéficiaires du régime général de la Sécurité sociale.


Comme pour les entreprises, les associations qui emploient des salariés ont l'obligation de déclarer le ou les emplois ainsi que verser des cotisations et contributions patronales et salariales d'assurance sociale.

Afin d'accompagner les associations dans cette gestion de l'emploi, l'URSSAF édite des dépliants qui donnent une première information synthétique sur les obligations pour les associations et sur le Chèque Emploi Associatif (CEA), dispositif qui accomplit gratuitement et en toute simplicité les formalités sociales liées à l'embauche et à la gestion des salariés.

L'URSSAF propose en complément un dépliant présentant les règles particulières de calcul des cotisations applicables aux associations sportives.


Téléchargez les dépliants :

L'association loi 1901

L'association sportive

Le CEA. Associations, déclarez et gérez votre salarié en toute simplicité !

Le CEA. Adhérez et déclarez sur internet



Parallèlement à cette primo-information, l'URSSAF de votre territoire est à votre disposition pour vérifier l'application de cette réglementation à votre cas.


Trouvez l'URSSAF de votre territoire :

La carte de France des URSSAF




Retourner sur la page d'accueil



Rechercher



Estimez le coût de vos emplois

outil de calcul du coût de l'emploi

Effectuez le diagnostic de votre association

Explorez les différentes pistes de financements de vos emplois




Mentions légales
Maison du sport Français - CRDLA Sport - 1 Avenue Pierre de Coubertin - 75013 Paris