franceolympique.com
Archives des actu' >

Programmation des CUI-CAE pour le second semestre 2012

Le 07/08/2012

La circulaire DGEFP du 28 juin 2012 relative à la programmation des contrats aidés prévoit la prescription de 175 000 CUI-CAE pour le deuxième semestre 2012.

L'enveloppe prévue initialement est ainsi augmentée au regard de « la situation actuellement très dégradée du marché du travail » et « dans l'attente de la mise en place des nouveaux outils d'accès à l'emploi qui seront le contrat de génération et les emplois d'avenir ».

Les cibles prioritaires:

Les cibles prioritaires restent les personnes les plus éloignées de l'emploi : les demandeurs d'emploi de très longues durée, les demandeurs d'emploi seniors et les bénéficiaires du RSA.

Par ailleurs, la circulaire prévoit de favoriser le recours aux contrats aidés pour les employeurs mettant en œuvre des actions favorables à une insertion durable dans l'emploi.
En effet, le recrutement sous forme de CDI, la mise en place de parcours qualifiant, de périodes d'immersion en entreprise ou encore des Parcours Animation Sport (PAS) ainsi que la mise en place d'actions spécifiques de formation et d'accompagnement pour des publics et/ou secteurs d'activités particuliers pourront bénéficier de taux de prise en charge majorés.

Paramètres de prise en charge des CUI-CAE devant être globalement respectés dans les arrêtés régionaux :

• Le taux moyen de prise en charge reste de 70% et le taux moyen majoré est fixé à 80%. Dans le cadre de cofinancements avec les conseils généraux, le taux peut être de 90% si ces derniers s'engagent sur des objectifs supplémentaires de contrats aidés.
• La durée moyenne des contrats passe de 7 à 8,7 mois.
• La durée moyenne hebdomadaire des contrats passe de 21,9 heures à 22,3 heures.


Pour plus d'informations :

Circulaire DGEFP du 28 juin 2012




Retourner sur la page d'accueil



Rechercher



Estimez le coût de vos emplois

outil de calcul du coût de l'emploi

Effectuez le diagnostic de votre association

Explorez les différentes pistes de financements de vos emplois




Mentions légales
Maison du sport Français - CRDLA Sport - 1 Avenue Pierre de Coubertin - 75013 Paris