22 janvier 2013 : rencontre CPCA/France Active « Les associations, actrices du développement des territoires »
Le 17/12/2012
La CPCA (Conférence permanente des Coordinations associatives) et France Active organisent, pour la troisième année consécutive, une rencontre sur les mutations économiques et sociétales des associations.
Cette rencontre portera sur le thème : « Les associations, actrices du développement des territoires » et se tiendra le mardi 22 janvier 2013, au Ministère de l'Economie et des Finances, à Paris, sous le haut patronage de Benoît Hamon, Ministre délégué à l'économie sociale et solidaire et en présence de Valérie Fourneyron, Ministre de la Jeunesse, des Sports, de l'Education populaire et de la Vie associative.
Organisée en partenariat avec Juris Associations et l'Association des Régions de France (ARF), elle vise à démontrer le rôle joué par les associations dans les dynamiques territoriales, tout en présentant des propositions d'évolution de leur cadre juridique et fiscal propres à favoriser leur développement.
Les intervenants s'interrogeront notamment sur les modèles économiques associatifs au service du développement local ou encore sur la façon de composer un cadre adapté à l'intérêt général entre Europe et territoires.
En pleine concertation sur la future loi ESS, élus, techniciens de collectivités locales, représentants de l'administration, parlementaires, réseaux et fédérations associatives, fonds territoriaux France Active sont invités à venir débattre des propositions concernant les associations.
Le programme détaillé de la journée ainsi que le formulaire d'inscription sont disponibles sur le site de la CPCA.
Retourner sur la page d'accueil
|