franceolypique.com

Guide "Association et emploi aidé"

Le 23/05/2014

Le Centre de Ressources DLA Financement, porté par France Active, publie un guide destiné à aider les dirigeants associatifs à pérenniser leurs emplois aidés.

Au cours de leur développement, les associations font appel à de nouveaux collaborateurs salariés soit parce que le nombre de bénévoles ne suffit pas à couvrir les besoins du projet, soit parce qu'elles doivent recourir à des compétences particulières dont elles ne disposent pas en interne.

Avec la professionnalisation croissante de certains secteurs, la question se pose de manière aiguë. Recourir à l'emploi a évidemment des implications financières pour les associations, salaires et charges sociales (a minima) venant peser sur leur budget. Ce poids sera certes amoindri lorsqu'elles recourent aux emplois aidés, mais ces aides ayant un terme, la question de leur consolidation et de leur pérennisation se posera.

Ce guide vise particulièrement les petites et moyennes associations qui souhaitent recourir à des emplois aidés, afin qu'elles puissent se poser les bonnes questions au moment de l'embauche et faciliter à terme la pérennisation des postes aidés.

Source : France active

Pour télécharger le guide :



Guide "Association et emploi aidé"






Revenir à la liste des autres outils utiles

Rechercher



Estimez le coût de vos emplois

outil de calcul du coût de l'emploi

Effectuez le diagnostic de votre association

Explorez les différentes pistes de financements de vos emplois




Mentions légales
Maison du sport Français - CRDLA Sport - 1 Avenue Pierre de Coubertin - 75013 Paris