Les groupements d'employeurs dans les secteurs du sport, de l'animation et des loisirs
Le 27/10/2016
Le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports a lancé, à l'occasion des 30 ans de la création des groupements d'employeurs (loi du 25 juillet 1985), une campagne de communication pour promouvoir ces organisations dans les secteurs du sport, de l'animation et des loisirs.
Cette forme de mutualisation connait une croissance significative aujourd'hui et on estime à 500 le nombre de groupements d'employeurs dans le secteur non-marchand, représentant 5000 emplois. (Source : MVJS)
Les groupements d'employeurs font néanmoins l'objet d'idées reçues. Cette campagne a donc pour vocation de mieux faire connaitre les groupements d'employeurs aux associations des secteurs du sport, de l'animation et des loisirs, et d'exposer les possibilités de mutualisation d'emplois que ces structures offrent.
Pour ce faire, le ministère a mis en ligne sur son site internet une série de six cartes de communication pour répondre à six idées reçues, ainsi qu'un film d'animation sur le développement de l'emploi mutualisé.
Groupement d'employeurs par ministeredessports
Vous pourrez également retrouver sur le site du ministère, une édition actualisée, à l'occasion des 30 ans des groupements d'employeurs, du guide « Accompagner les groupements d'employeurs non marchands ».
Pour aller plus loin :
Une série de six cartes d'animation pour répondre à six idées reçues
Guide « Accompagner les groupements d'employeurs non marchands »
Les Repères de l'Avise : Les groupements d'employeurs du secteur non marchand
Retourner sur la page d'accueil
|