franceolympique.com

Publication du rapport de France Stratégie : « Vision prospective partagée des emplois et des compétences dans les métiers du sport ».

Le 15/03/2019

C'est par une lettre de mission en date du 19 février 2018 que le Premier ministre a passé commande à France Stratégie d'une étude portant sur une Vision prospective partagée des emplois et des compétences des métiers du sport.

Sous forme d'un groupe de travail multi-acteurs, l'objectif de ces travaux a été d'« éclairer de façon concrète l'évolution des emplois et des métiers à l'horizon 2024 » et de proposer une « vision renouvelée de la relation emploi-formation ».

Cette étude permet de faire un état des lieux des métiers du sport, du contexte dans lequel ceux-ci sont amenés à évoluer en fonction des nouvelles pratiques sportives et enfin d'identifier les leviers permettant d'adapter l'offre de formation et de certification du secteur afin de favoriser l'employabilité des salariés.


« Le rapport met en exergue que les emplois du sport estimés à 227 000 sont très largement publics et associatifs. Ils se caractérisent par une forte croissance (+ 23 % entre 2008 et 2016) et une part plus forte qu'ailleurs des temps partiels et des statuts atypiques, avec une montée des indépendants. »

L'étude est à retrouver ici .

Source : Acteurs du sport "Métiers du sport : renouveler la vision de la filière sport pour mieux définir ses besoins de professionnalisation"

Rechercher



Estimez le coût de vos emplois

outil de calcul du coût de l'emploi

Effectuez le diagnostic de votre association

Explorez les différentes pistes de financements de vos emplois




Mentions légales
Maison du sport Français - CRDLA Sport - 1 Avenue Pierre de Coubertin - 75013 Paris