Suite à la mission "flash" sur la réduction des emplois aidés dans les associations culturelles et sportives, les députés Marie-George Buffet et Pierre-Alain Raphan ont présenté leurs principales conclusions le 3 avril devant la commission des affaires culturelles et de l'éducation de l'Assemblée nationale.
Désignés le 24 janvier dernier comme co-rapporteurs de cette mission, les deux députés ont précisé avoir auditionné un peu plus d'une vingtaine d'associations sportives ou culturelles qui ont réalisé des constats unanimes. A l'issue de leur communication, Marie-George Buffet et Pierre-Alain Raphan ont émis dix propositions.
D'après la communication en ligne sur le site de l'Assemblée nationale, "à l'issue du débat ayant suivi la présentation de la communication, les deux corapporteurs ont décidé de retenir une 11ème proposition consistant en la création par l'Etat d'un observatoire destiné à produire des donénes tant sur le type d'associations que sur leur mode de financement et de fonctionnement."
Lire la communication
Lire la note de synthèse
Accéder à la vidéo de la communication.
Sources :
"Des députés veulent sécuriser les emplois associatifs du sport et de la culture", Localtis, le 04/04/2018
Site internet de l'Assemblée Nationale
.png) |
|